Le 6 novembre 2025, le collège entier s'est mobilisé en réalisant des actions pour la journée contre le harcèlement scolaire. Toute la journée était ponctuée de plusieurs événements pour toutes les classes, organisés par les élèves ambassadeurs-harcèlement.
Dès 7 h 30 aux portails : distribution de bracelets NAH confectionnés par les élèves et la Vie Scolaire dans le cadre du club loisirs créatifs.

Pendant toutes les récréations (7h45, pendant le temps de demi-pension et à la récréation de l'après-midi) : écriture d'une pensée positive du jour sur un post-it fluo et collage sur une silhouette noire d'un adolescent, confectionné par Monsieur GARCIA en arts-plastiques et des élèves.

Particulièrement à la récréation de 10 heures au théâtre de verdure pour tout le collège : chanson dansée "l'effet de masse" de Maelle par la chorale de Madame CAZALS et les classes de 6èmes, et le club danse encadré par Louane.
L'après-midi, au théâtre de verdure : photo et vidéo avec le drone de Monsieur CHAUSSARD afin d'écrire le sigle NAH et 3018, le numéro d'urgence en cas de harcèlement.
Les élèves et les adultes étaient invités à suivre le "dress code" : un haut clair uni et un bas foncé, car les photos issues du drone seront les prochaines photos de couverture du Passe collégien de l'année scolaire prochaine.


Les ambassadeurs NAH ont fait jouer les classes de 6èmes au jeu de l'oie de la MAE.

Pour les autres classes, une vidéo "Et si ça s'arrêtait" a été visionnée sur le thème puis s'en est suivi un débat afin que tout le monde puisse s'exprimer.
Les élèves sont repartis de cette journée avec de bons moments de partage dans la tête et surtout avec les solutions et les bonnes attitudes à adopter pour lutter contre le harcèlement.

