Rencontres musicales des collèges du bassin montluçonnais

Les 43e Rencontres musicales des collèges du bassin montluçonnais, avec pour thème « Eh bien dansons maintenant » ont eu lieu dans différentes communes de l’agglomération. Les élèves du collège ont participé à celle de la salle Germinal à Désertines le mardi 16 juin 2026. Environ 70 choristes, dont 15 élèves du collège, se sont réunis pour l’occasion. Tous sont des élèves de la sixième à la troisième qui, en dehors de l’heure hebdomadaire obligatoire d’éducation musicale, sont venus volontairement toute l’année chanter lors de la pause méridienne. Le thème de cette année a mis en avant des chansons de Boulevard des Airs, Dalida, LEJ, HK&les saltimbanques, Santa, Zazie, Hoshi, Céline Dion, Gilbert Montagné, Thierry Hazard et Juliette Armanet.
Lors de cette rencontre, en première partie les élèves des orchestres des collèges Jean-Jacques Soulier et Jules Ferry de Montluçon ont joué des morceaux. Les participants étaient les chorales des collèges Marie Curie de Désertines, Jules Verne et Jean Zay de Montluçon.
Les chorales des collèges Emile Male de Commentry, George Sand d’Huriel, François Rabelais de Néris-les-Bains et Jules Ferry de Montluçon, se sont réunies lors des autres rencontres à l'Agora à Commentry ou Huriel.


