Les élèves du club rallye polar vous présente leur nouveau roman !
Pour la deuxième année, les élèves de 6ème et de 5ème pouvaient s'inscrire au club rallye polar qui avait lieu les jeudis sur la pause méridienne au CDI. Ils étaient 12 cette année à s'inscrire. Tout au long de l'année ils ont pu découvrir une sélection d'ouvrages de la collection mini polar de Syros, afin de mieux connaître le schéma narratif du livre policier. Ils ont donc pu appréhender le vocabulaire du polar, les notions de suspense... Et avec un gros travail d'équipe, ils ont écrit leur propre roman avec l'aide de leur professeur-documentaliste Mme SILVA.
C'est avec une grande fierté qu'ils vous présentent leur roman :

Voici le résumé :
Au départ ce n’était qu’un simple devoir de géographie. Une enquête sur les maisons inhabitées du quartier, rien de plus.
Mais lorsque Yacine, Adèle, Naya et Alex découvrent une étrange application d’urbex* cachée derrière une photo Google Maps, tout bascule. Le jeu leur fixe un rendez-vous dans une maison oubliée… à une date précise.
Le problème, c’est qu’ils décident d’y aller avant.
À l’intérieur de la maison, une ambiance inquiétante. Couloirs sombres, pièces poussiéreuses… puis une découverte terrifiante dans le sous-sol.
Soudain, le jeu devient beaucoup trop réel…
Chaque élève a pu repartir avec deux exemplaires du roman, mais aussi un diplôme d'enquêteur avec un classement en rapport avec le nombre de points obtenus sur les questionnaires de lecture qu'ils ont pu faire tout au long de l'année pour chaque polar lu. Les autres élèves du collège ont eu la possibilité de l'acheter pour la somme de 5€. Le FSE a financé l'impression de 60 exemplaires du roman, qui sera disponible au CDI dès la rentrée !

Bravo à eux et à l'année prochaine pour un nouveau roman peut-être !

